Épisode 13 : Embrasser votre esprit entrepreneurial avec Jenny Whiteley

Abonnez-vous dès maintenant où que vous écoutiez des podcasts

Pour lire la transcription de cet épisode en français, cliquez ici.

Aujourd'hui, nous nous entretenons avec Jenny Whiteley, chanteuse folk multi-récompensée aux JUNO Awards, pour explorer son parcours unique en grandissant dans une famille de "musiciens-travailleurs", jusqu'à sa propre émergence en tant qu'entrepreneur dans l'industrie musicale. Maintenant, Jenny dirige une série de camps de musique réussis, tout en continuant à écrire et à se produire. Rejoignez-nous alors que nous découvrons comment Jenny a embrassé son esprit entrepreneurial pour créer une carrière florissante.

À propos de Jenny Whiteley

Jenny Whiteley a grandi dans une famille de musiciens à Toronto, en Ontario. Son père et son oncle, Chris et Ken Whiteley, ont commencé à jouer de la musique ensemble dans leur adolescence, et ont ensuite formé le populaire Original Sloth Band à l'apogée du folk de Toronto. En tant que les enfants, Jenny et son frère Dan étaient toujours là pour s'amuser lors des festivals et des concerts, absorbant tous les sons et influences du folk, de Old Time et du blues.

Jenny a été inspirée dans son dernier projet pour canaliser ses premières influences et sa vie musicale - son tout nouvel enregistrement "The Original Jenny Whiteley" comprend plusieurs originaux "dans le style" du le jazz précoce, des jug bands et de la musique de Old Time. Il y a également certains des "hits" en direct de Jenny ici, y compris In The Pines et Stealin'. Les sessions d'enregistrement ont toutes été réalisées en direct sur le sol du studio de H. Chris Brown à Wolfe Island Post Office, avec le producteur-musicien Sam Allison et Teillard Frost (Sheesham and Lotus).

Leave a comment