Épisode 7 : Surmonter le syndrome de l'imposteur avec Danielle Allard

Écoutez cet épisode et abonnez-vous où que vous écoutiez des podcasts.

Pour lire la transcription de cet épisode en français, cliquez ici.

"Le spectacle doit continuer !"

C'était la réflexion de Danielle Allard lorsque la pandémie a suspendu toutes ses performances en direct pour un avenir prévisible.

Voulant continuer à se produire, à écrire et à grandir, Danielle s'est tournée vers Twitch, où elle a commencé à construire un public en ligne en diffusant en direct ses sessions d'écriture et d'enregistrement.

Maintenant, elle a une communauté Twitch de près de 20 000 abonnés qui se connectent à ses trois diffusions en direct hebdomadaires, qui leur permettent de participer à ses sessions en studio et de l'encourager à continuer à grandir en tant qu'artiste et interprète.

Dans cet épisode, Danielle parle de la réalité de l'annulation des événements en direct et de la nécessité de pivoter rapidement dans une période d'incertitude. Elle aborde la façon dont elle a lutté contre le syndrome de l'imposteur et le doute de soi tout en ouvrant une nouvelle voie dans le monde du streaming, et comment la communauté qu'elle a construite l'a aidée à vraiment grandir.

À propos de Danielle Allard

Danielle Allard est une auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentaliste et partenaire Twitch. Cette artiste d'Ottawa a tourné en Allemagne, au Portugal et dans une grande partie du Canada, mais se produit également 3 fois par semaine pour un public international en tant que streamer musical.

Présentée dans le New York Times pour ses diffusions en direct, ses apparitions dans des festivals comprennent des prestations au Bluesfest d'Ottawa, au Jazz Fest et une apparition sur la scène principale du City Folk Festival.

Elle a 3 sorties en studio et 5 projets en cours. Sa sortie de 2022 appelée INVADER est un album concept accompagné d'une série de 6 vidéos.

Leave a comment